Le voilier

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C’est un ETAP 46DS.

Il a été acheté à Hambourg et nous sommes son deuxième propriétaire.

C’est un bateau peu courant, il y en a eu 13 fabriqués dans le monde et celui-ci est le n°5.

Il a une particularité, il est insubmersible. Même si il y a une grande voie d’eau, il a une double coque remplie de mousse polyuréthane qui l’empêche de couler. C’est une homologation très difficile à obtenir pour les fabricants et les bateaux de ce type sont rares.

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1) Informations générales
« Charly » est un ETAP 46DS construit en 2006. Longueur 14,50 m, largeur 4,50 m et tirant d’eau 2,05 m – 106 mètres carrés de surface de voile.
L’ETAP 46 est conçu par c. Ahlen.
2013/2014 une refonte technique a été réalisée et le propriétaire précédent a commencé à équiper le bateau pour traverser l’Atlantique.

2) Équipement ETAP 46 « Charly »
Mât Selden, 20 m de haut.
toutes les commandes sont renvoyées vers le poste de pilotage.
Voiles : Grand voile sur enrouleur, 60 m² 2016
Genois sur enrouleur 46 m2, 2019
FOC 15 m² 2014
Moteur : Yanmar 4 cylindres turbo diesel 75 CV saildrive.
Double  filtre à carburant
Hélice :

1) hélice fixe
2.) hélice 4 pales à mise en drapeau en plus.
Electricité :

Chargeur de batterie automatique 50A
Alternateur 90 A ( 2013)
Onduleur 1000 W (2017)
Eolienne silentwind + 400 ( 2013)
2 panneaux solaires 2X275W  avec régulateur MPPT Victron 150-30 (2019)
2 Batteries de service AGM 2X220 AH 2019
batterie propulseur AGM 90 AH (2016)
Batterie de démarrage 50 Ah 2019
Groupe électrogène Panda

Prise de quai / générateur Panda / alternateur / eolienne et énergie solaire sur
Gestion de l’alimentation Philippi

Electronique
Raymarine C avec cartes marines Europe et méditerranée 2016

Pilote automatique Raymarine
GPS, AIS de classe B transpondeur.

2 répétiteurs raymarine I70S 2019

1 ecran de commande du pilote P70 2019

Radar 4 kW digital.

Communication:
Raymarine, VHF – connecté au poste de pilotage ou à la table à carte

VHF portable Standard horizon
Emeteur/Récepteur onde courte SSB avec Pactor 4  ICOM7200
Antenne de pataras mise à la terre par l’intermédiaire de condensateur.
NAVTEX avec connexion USB 2017.

Balise de détresse EPIRB avec GPS Ocean signal 100G 2016

Radeau de survie 6 pers hauturier 2016 Dernière révision 2019.

système d’extinction d’incendie:

extincteur à mousse dans chaque cabine 6 kg
extincteur ABC 6 kg sur pont.

Divertissement
Télévision avec USB et HDMI 2016

stéréo, radio, lecteur CD, lecteur DVD, haut-parleurs stéréo-Salon

Navigation lights / lumières
3 couleur-lampes LED en tête de mat
2 feux de côté LED

1 flood 150w éclairage pont avant
1 flood 50w sur la bôme-éclaraige cockpit
2 phares avant
Éclairage de l’habitacle a LED

Équipement de confort:
Winchs Andersen – entièrement en acier inoxydable :
2 x Génois 52 ST électrique 1 x grand-voile 40 ST électrique 2 x Manuel de drisse 46 ST
Commandes de winchs électriques
Guindeau électrique 1500W (2015) avec télécommande.

Ancre 20kg rocna avec 70m de chaine de 10mm

Ancre supplémentaire
Propulseur d’étrave 135 kp

2 Compas.
Capote
Bimini (2016)

Réservoir de carburant 280 l
Réservoir eau douce  350 l
Réservoir d’eau noir  env. 20 l
Gaz 2 x 5.5 kg

Ballon d’eau chaude.

Chauffage central avec souffleurs ou radiateur
Cuisinière à gaz, four ENO

1 frigo ouverture frontal

1 frigo ouverture par le dessus 2020

Petit four électrique 2017
Deux échelles latérales, une échelle d’étrave et une ,échelle 4 marches télescopique sur la jupe arrière.
salon de pont 2 niveaux avec cuisine, deux cabinets de toilette avec douche séparée, un WC manuel et un WC électrique, douchette eau chaude sur la plateforme arrière.

Taud de soleil complet sur glissière 2020.

Sellerie de cockpit complète 2017.

6 pare battage cylindriques

Gaffe.

Portique inox diamètre 42mm avec support d’annexe  2019.

Annexe 3D tender 270 avec gonfleur 2015.

2 pare battage boules

Amarres avec amortisseur.

3 cabines doubles avec matelas.

Hublots avec stores et moustiquaires

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