La fin du confinement

Le 9 juin 2020,

Ici depuis 15 jours c’est la fin du confinement et c’est également la fin du ramadan la plupart des boutiques sont maintenant ouvertes et même les restaurants et les cafés ont réouvert il y a quelques jours, on a fêté ça devant un bon couscous.

Il y a eu un peu de cafouillage pour savoir si on avait le droit de partir ou pas le droit de partir ou quitter la Tunisie ou rester ici et finalement maintenant ça semble plus clair.

quelques voiliers ont finalement pris la mer il y a d’abord eu Zef qui est parti en direction du sud de la France. il y a Makeva qui est parti la semaine dernière pour la Corse. Et ce matin il y a Julo qui a pris la mer en direction de Syracuse et ensuite la Grèce dès que les frontières seront ouvertes

On a profité de ces semaines où nous étions coincé au port pour faire tous les travaux sur Charly:

Vidange du moteur, vidange du saildrive remplacement de la turbine remontage de l’éolienne, remontage des Voiles, entretien du guindeau électrique, changement du filtre à gasoil ,donc tout est prêt pour le départ.

On espère toujours pouvoir rentrer à la maison au mois de juillet comme on le fait tous les ans mais comme tout cela reste hypothétique on a décidé de rester dans le coin de faire quelques petites navigation le long des côtes tunisienne et ensuite on verra, donc on devrait partir demain si la météo reste clémente et on pense aller à Mahdia qui est à 5 heures de navigation de Monastir.

On pense rester à Mahdia trois ou quatre jours et revenir ici on vous racontera

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *