A l’oued rien de nouveau

Le 16 mars 2020,

Nous sommes à la marina de Monastir depuis le mois de novembre et tout se passe à merveille.

Avec du recul on pense que c’est certainement la meilleure Marina que l’on a eu depuis que nous naviguons.

Le port est bien abrité ,les commerces sont à quelques minutes à pied ou en vélo il fait beau la vie n’est pas chère,  on peut aller au restaurant manger un couscous pour 2 ou 3 €.

Il y a beaucoup de gens comme nous dans la marina qui vivent sur leur bateau l’ambiance ici est très sympathique.

Tous les dimanches on organise un barbecue et jusqu’à présent on a pu manger dehors presque  à chaque fois.

On profite de la saison d’hiver pour faire les travaux sur Charly. on a d’abord commandé un nouveau génois parce que l’ancien commençait à être bien fatigué,  à la société seamtech à Sousse ils ont une usine superbe 120 personnes, ils fabriquent beaucoup pour la France.

Comme ici la main d’oeuvre est  très bonne et compétente avec des prix intéressants on en a également profité pour faire faire un portique arrière.

Il fait en général très beau on s’est baigné jusqu’au mois de décembre.

on en profite également pour faire du tourisme, nous sommes allés à El Jem,Kairouan, Sousse, Tunis, Carthage. C’est agréable parce que hors saison il y a beaucoup moins de monde.

Nous sommes rentrés quelques semaines pour les fêtes de fin d’année et on a eu un temps pourri comme on n’a pas souvent.

Nous sommes revenus il y a une semaine, ici on a retrouvé le beau temps et nous avons eu beaucoup de chance parce que quelques jours plus tard le gouvernement tunisien a instauré une quarantaine de 14 jours pour toute personne venant de l’étranger.

Compte tenu de l’incertitude on ne sait pas du tout pour combien de temps nous restons à la Marina , on avait prévu de repartir vers le 15 avril mais j’ai l’impression que nous allons être scotchés ici pour quelques temps, donc on ne fait aucun plan sur la comète pour les prochains mois.

On envoie envoie le soleil tunisien 😎😎

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à A l’oued rien de nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *