Ça y est nous sommes arrivés en Sicile

Le 14 octobre 2018,

Nous sommes arrivés en Sicile l’endroit où nous allons passer l’hiver 2018-2019.

Je vais pouvoir réinvestir mon argent net d’impôts ici.

Nous sommes à la Marina de Ragusa. C’est un port connu par les gens comme nous qui vivent sur leur bateau même l’hiver. Il y a une communauté de navigateurs qui se retrouvent ici et ce qui permet d’avoir une atmosphère vivante tout le temps.

Nous avons choisi ce port pour plusieurs raisons:

Il est animé tout le long de l’année.

On est très au sud en méditerranée donc le climat doit s’en ressentir.

On est à côté de la ville pour faire les courses à pied ou en vélo.

Les sanitaires sont bien.

L’aéroport international n’est pas loin avec des vols lowcost si on veut rentrer.

La gastronomie sicilienne est réputée.

Et enfin ils ont un tarif intéressant pour la période d’hiver.

Il y a 2 fois par semaine une petite fête au bar du port où la plupart des voileux se retrouvent autour d’un verre et on a déjà fait de nouvelles connaissances. C’est une ambiance décontractée très agréable.

On vous en dira plus au milieu de l’hiver….

Pour venir jusqu’ici on est d’abord arrivé en Sicile à Marsala célèbre pour son vin. Nous n’y sommes restés qu’une journée parce que la météo nous donnait une bonne fenêtre pour le lendemain, de plus le port n’était pas terrible. Par contre la ville est jolie.

Le lendemain matin nous sommes partis pour le port de sciacca.

On a eu un accueil très sympathique, le port est petit pour les visiteurs, et il y a une grande partie pour les pêcheurs.

On est resté ici 2 jours pour attendre des vents favorables.

On a fait la connaissance de Jean Luc et Dominique sur Benesam,ils sont de Sarzeau et ils connaisse’t bien Christian et Martine de Fleur de sel.

Ainsi que Patrick et Maria sur Mareda qu’on connaît grace à leur blog.

Nous sommes repartis pour le port de San Leone, on avait fait une réservation sur internet.

Très bon accueil à  l’arrivée, on nous aide pour les amarres et on nous offre une bouteille de Marsala, par contre le port est nul, une partie semble à l’abandon il ni a ni douche ni toilette et comme on nous met juste à l’ entrée du port qui est ouvert aux vents dominants on sera balancé toute la nuit.

Le soir on préfère allez au restaurant bien que presque tout soit fermé car la saison touristique est finie.

On fête l’anniversaire de Charly, celà fait exactement 3 ans que nous l’avons acheté à Hambourg, et que nous l’avons ramené avec Berangére et Benoit. Il en a parcouru des milles depuis…

Mais la ville doit être agréable en pleine saison.

Comme prévu on dort très mal et tôt le matin on décanille. Pas question de rester plus longtemps ici, c’est trop inconfortable.

On prend la mer destination Licatta, la navigation est tranquille uniquement 20 miles à parcourir, la mer est belle et il fait beau,

On fait la moitié du trajet à la voile et l’autre moitié au moteur parce que les vents sont contraire. Mais tout se passe bien et on arrive vers 13H à la marina de Licatta. On avait hésité à  réserver ici pour l’hiver parce que cette marina est bien côté, et en effet accueil au top, on nous parle français tout est nickel, on nous donne même un magazine sur le port et les environs. Il y a un supermarché à  côté, on en profite pour faire le plein de nourriture.

Le lendemain matin on hésite à partir, la météo prévoit un peu de pluie et peut être des orages, mais les jours suivants le temps se dégrade nettement pour plusieurs jours, alors on décide de partir. Inchallah…

Finalement il fait beau le vent nous aide au début mais on l’a au près ( vent en face).

Au bout de quelques heures il fait toujours beau mais le vent tourne et on est au moteur.

La vie est très dure à bord, c’est un travail de chaque instant:

On approche du port en début d’après-midi, le temps se gâte et on voit un orage qui nous rattrape par l’arrière

Mais finalement tout se passe bien on arrive et nous sommes accueillis par les marineros et Martine et Bruno qui sont déjà arrivés il y a 2 semaines.

Ici aussi accueil impeccable, les installations sont en parfait état, on sent tout de suite qu’on va passer un bon hiver. La majorité des gens qui vivent sur leur bateau sont déjà installés pour la saison.

 

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *