Notre nouveau voilier ELO

Nous voici sur notre nouveau voilier et pour la première fois c’est un catamaran.

C’est le modèle Lucia 40 de chez Fountaine pajot, nous sommes arrivés pour en prendre possession à la Seyne-sur-Mer le 5 février mais il n’était pas tout à fait prêt mais surtout il était à sec sur un chantier et il fallait une grue pour la mise à l’eau et comme on a eu une saison très ventée il nous à fallu attendre prêt de 3 semaines avant d’avoir une bonne fenêtre météo.

Maintenant nous sommes heureux de vivre à bord, nous sommes au port de Bandol au quai d’honneur.

Super contents….

Par contre on pensait pouvoir naviguer régulièrement en ce début de saison mais malheureusement ce n’est pas facile il y a beaucoup de vent depuis que nous sommes là et il est difficile d’avoir 3 jours de suite sans coup de vent.

Nous avons tout de même réussi à passer 2 jours à naviguer et nous avons passé la nuit à l’ancre devant l’île des Embiers.

Mais on ne s’ennuie pas, on en profite pour aménager le bateau et faire quelques bricolages.

Par contre on avoue qu’il y a beaucoup de soleil et peu de pluie ici pour un mois de mars.

En parlant bricolage on dit souvent que la première année d’un bateau neuf il y a beaucoup de mise au point pour le debeuguer puis après dix ans d’ancienneté. Et bien pas tout à fait, ELO est de 2016 et je trouve qu’il y a pas mal de choses à réparer :

L’évacuation de la douche était bouchée au 3/4, il y avait une petite fuite de gasoil au prefiltre tribord j’ai du changer l’ensemble filtre, bol et support il n’y avait pas de gestionnaire de batterie alors j’en ai installé un en bluetooth comme sur Charly, mais je pense que les batteries de service semblent bien fatiguées, on verra après quelques sorties, le moteur d’annexe ne fonctionne pas et il est chez le professionnel suzuki depuis plusieurs semaines et le vase d’expansion du circuit d’eau douce ne fonctionnait pas, il y avait une fuite sur la pompe d’un des wc j’ai du changer la tête de pompage, l’AIS n’a une portée que de 200m alors que j’avais plusieurs dizaines de km su Charly il va falloir que je m’occupe de ça et j’ai installé un televiseur, Annick pendant ce temps fait de la couture pour confectionner des housses, des rideaux…

Fuite de gasoil

J’ai également installé un chauffage gasoil et j’ai commencé à remonter le dessalinisateur.

Je me suis inscrit au club d’échecs de Sanary et Annick au yoga à Bandol.

Donc même si on navigue peu, on ne s’ennuie pas.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Notre nouveau voilier ELO

  1. Chantal thomas dit :

    Je ne suis pas surprise par tous les travaux. Tout le monde n’est pas aussi que toi et Annick sur l’entretien d’un bateau. En tout cas je vous trouve plein d’énergie pour réaliser tous ces travaux , bon courage .

  2. Meunier antoine dit :

    Bonjour,
    Bien, il y a un peu de travail pour le bricoleur. On était en vacances l’année dernière à Sanary sur mer. C’est une belle région, l’arrière pays est plus calme que la côte. Bon vent enfin pas de trop.
    Bises à tous les deux
    Antoine et Caroline

  3. Hubert dit :

    Beau programme de bricolage alors. L’ingénieur Louis va pouvoir réparer tout ça avec grand talent. Merci beaucoup pour les nouvelles.
    Quel marque de gestionnaire de batterie as-tu installé Louis?
    Bon séjour dans le sud.
    Amicalement.
    Hubert

  4. Xavier dit :

    Super ces nouvelles Louis et Annick. Bon vent même si vous naviguez peu. on aura j’espère la chance de peut-être vous voir en Bretagne en juillet ?

  5. Tomas dit :

    Buen cambio de barco, que habéis hecho con el Charly,un abrazo para lós dos.

  6. Jigourel dit :

    Il est très très très gros!
    Amusez vous bien
    Nous vous embrassons
    Isabelle et Allain

  7. Jigourel dit :

    Il est très très très gros!
    Amusez vous bien
    Nous vous embrassons
    Isabelle et Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *