Val d’Oust, le 17 novembre 2021,
Ça nous a pris tout à coup un matin il y a quelques semaines, on décide de changer de voilier pour acheter un catamaran. Il faut généralement 6 à 9 mois pour vendre un voilier parfois plus alors nous pensions rester en Grèce à Messolonghi tout l’hiver. Mais le destin en a voulu autrement et après seulement 1 mois c’était fait. Nous étions plutôt déboussolés, plus de bateau, obligés de tout déménager en vitesse, rechercher un catamaran, rentrer en France, en plus Annick s’est fait voler sa voiture la dernière fois qu’elle est venue en France en octobre. Ça fait beaucoup de choses à gérer rapidement. Et puis après tant d’années passées sur Charly on avait accumulé une quantité énorme de choses sur le bateau alors on en a laissé une grande partie, on a rempli les poubelles de la marina, on a donné la machine à coudre au voisin, on a donné plusieurs sacs de vêtements encore en bon état pour les pauvres et pour le reste on s’est fait expédier une caisse par transporteur.
Le jour du départ est vite arrivé et s’est avec un pincement au coeur que nous quittons ce bon Charly sur lequel nous avons passé de bon moments. On a l’impression qu’une page de notre vie vient de tourner.

De retour à la maison, on ne prend pas un jour de repos, on se met en recherche active d’un catamaran. Il faut faire vite parce qu’il y en a peu sur le marché, que nous sommes exigeants sur le modèle que nous voulons et qu’ils se vendent souvent rapidement.
Alors il faut se dépêcher, prendre des avions du jours au lendemain pour pouvoir les visiter.
Pendant que nous étions en Grèce, on en a profité pour voir un Nautitech open 40 à Preveza mais l’aménagement intérieur nous a déçu. Pas assez de place dans le salon pour y vivre l’hiver. On est allé en Croatie voir un Lucia 40 mais là aussi, la configuration ce n’était pas ça, 4 chambres 4 petits cabinets de toilette, c’est bien pour de la location mais pour un couple à l’année ce n’est pas top.
En France on a vu 2 Lucia 40 dans le sud et ça y est on c’est décidé et on a signé un compromis avant hier.
C’est un très beau voilier, récent et très équipé, version maestro avec deux cabines côté bâbord et une suite propriétaire à tribord, geneaker sur emmagasiner, frigo, congelateur deux larges écrans cartographiques, radar et même une machine à laver le linge.
J’ai trouvé une vidéo qui le présente bien:
On devrait en prendre possession définitivement dans quelques semaines à la Seyne-sur-Mer.
A bientôt.
Bonjour à vous deux
Bravo pour cet achat et à bientôt à PLO
Bonjour les amis, Bravo c’est une grosse décision pleine d’avenir que vous avez pris… le tour du monde approche à grand pas!
Je suis ravi pour vous et votre superbe progression dans le monde de la voile et des voyages… Profitez bien
Dom
Bonjour Louis et Annick,
Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles. Félicitations pour ce nouveau et beau projet. Le bateau est magnifique et sans doute très confortable autant en navigation qu’en escale.
Bravo encore
Amicalement.
Hubert et Hélène
Superbe projet et de belles decouvertes en perspective! Que d’aventures depuis les Canaries et le sun odyssee!
Hello,
C’est toujours un petit plaisir d’avoir de vos nouvelles mais là ! Super vous allez vivre de nouvelles aventures.
Je vous embrasse
Renelle