On a vendu Charly

Val d’Oust, le 17 novembre 2021,

Ça nous a pris tout à coup un matin il y a quelques semaines, on décide de changer de voilier pour acheter un catamaran. Il faut généralement 6 à 9 mois pour vendre un voilier parfois plus alors nous pensions rester en Grèce à Messolonghi tout l’hiver. Mais le destin en a voulu autrement et après seulement 1 mois c’était fait. Nous étions plutôt déboussolés, plus de bateau, obligés de tout déménager en vitesse, rechercher un catamaran, rentrer en France, en plus Annick s’est fait voler sa voiture la dernière fois qu’elle est venue en France en octobre. Ça fait beaucoup de choses à gérer rapidement. Et puis après tant d’années passées sur Charly on avait accumulé une quantité énorme de choses sur le bateau alors on en a laissé une grande partie, on a rempli les poubelles de la marina, on a donné la machine à coudre au voisin, on a donné plusieurs sacs de vêtements encore en bon état pour les pauvres et pour le reste on s’est fait expédier une caisse par transporteur.

Le jour du départ est vite arrivé et s’est avec un pincement au coeur que nous quittons ce bon Charly sur lequel nous avons passé de bon moments. On a l’impression qu’une page de notre vie vient de tourner.

De retour à la maison, on ne prend pas un jour de repos, on se met en recherche active d’un catamaran. Il faut faire vite parce qu’il y en a peu sur le marché, que nous sommes exigeants sur le modèle que nous voulons et qu’ils se vendent souvent rapidement.

Alors il faut se dépêcher, prendre des avions du jours au lendemain pour pouvoir les visiter.

Pendant que nous étions en Grèce, on en a profité pour voir un Nautitech open 40 à Preveza mais l’aménagement intérieur nous a déçu. Pas assez de place dans le salon pour y vivre l’hiver. On est allé en Croatie voir un Lucia 40 mais là aussi, la configuration ce n’était pas ça, 4 chambres 4 petits cabinets de toilette, c’est bien pour de la location mais pour un couple à l’année ce n’est pas top.

En France on a vu 2 Lucia 40 dans le sud et ça y est on c’est décidé et on a signé un compromis avant hier.

C’est un très beau voilier, récent et très équipé, version maestro avec deux cabines côté bâbord et une suite propriétaire à tribord, geneaker sur emmagasiner, frigo, congelateur deux larges écrans cartographiques, radar et même une machine à laver le linge.

J’ai trouvé une vidéo qui le présente bien:

On devrait en prendre possession définitivement dans quelques semaines à la Seyne-sur-Mer.

A bientôt.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à On a vendu Charly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *